Peugeot 208 : on ralentit les cadences de production

Si la Peugeot 208 ne se vend pas si mal que cela, elle se vent finalement moins bien que prévu et souffre, comme tout le monde, d’un marché européen à la santé fragile et déclinante. Alors que lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, chez le constructeur on saluait un volume de commandes atteignant les 120 000 exemplaires (en environ six mois de carrière), on apprend que le constructeur devrait très prochainement réduire la voilure en terme de production.Afin de ne pas accumuler trop de stock et se conformer à un marché européen sur la pente descendante, le constructeur français devrait donc prochainement abaisser les niveaux de production de la 208. A signaler que Peugeot tablait sur un volume de 175 000 exemplaires vendus d’ici à la fin de l’année, un volume qui serait désormais redescendu à 140 000 exemplaires.

Conséquences ? Les cadences de production à Poissy vont sévèrement être revues à la baisse pour atteindre trente-cinq unités produites à l’heure contre cinquante-deux.  La suppression d’une équipe (de nuit) est aussi dans les cartons tout comme la non reconduction d’environ un tiers des postes d’intérimaires. Ces mêmes contrats intérimaires devraient même encore plus souffrir d’ici à la fin de l’année. La conjoncture du moment n’est pas bonne (les différents bilans mensuels au niveau européen montrent des replis quasi généralisés).

Quand on sait de surcroît que les prévisions pour le marché européen en 2013 laissent augurer d’un exercice encore plus compliqué, les ambitions de Peugeot pour sa nouvelle citadine (420 000 exemplaires l’année prochaine) prennent déjà du plomb dans l’aile.

A lire également. Essai Peugeot 208 : lionne des villes, Paris 2012 live : Peugeot 208 XY et Paris 2012 live : Peugeot 208 GTi.

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *