Alors que pour son haut de gamme Toyota s’appuie sur la marque Lexus aux Etats-Unis ou en Europe, le Japon continue à miser sur la gamme Crown. Une gamme dont le prochain remplacement sera marqué par un style bien démarqué, au moins pour la grille de calandre.Cousine technique de la Lexus GS, comme ce fut le cas pour la précédente génération, la Crown reçoit une carrosserie totalement spécifique, et sera comme ses devancières déclinée en plusieurs versions : Crown Athlete, Crown Royal et Crown Majesta. Si la ligne générale, la partie arrière ou même l’intérieur semblent vouloir rester très classiques, la face avant s’annonce pour le moins plus marquée. Comme en témoignent des photos des premières brochures.
La Crown Ahtlete reçoit ainsi une calandre délimitée de part et d’autre par une sorte d’éclair, tandis que la Royal (et probablement la Majesta avec elle) voit sa calandre supérieure totalement unifiée avec le bandeau inférieur…
La Crown devrait être dévoilée officiellement avant la fin de l’année, et restera essentiellement destinée au marché intérieur, la Chine ayant profité voici quelques semaines d’une évolution de l’actuelle génération.
Source et photos : Malaysia Motoring News