Production de la Clio IV : de Flins à Bursa sans répartition officielle

Une rumeur notamment relayée dans la presse économique avait fait un peu de bruit ce week-end  : selon ce bruit de couloir, un chiffre visiblement rapporté par une source syndicale, la répartition de la nouvelle Clio IV voyait 70 % de sa production du côté de Bursa en Turquie et le reste au sein de l’usine de Flins. Le constructeur au losange a publié un laconique communiqué de presse… Sans donner à connaître la répartition effective.Renault ne réfute pas les chiffres mais ne les confirme pas non plus. En clair, ce mix entre 70 % de production en Turquie et 30 % en France n’a rien d’officiel. Selon le communiqué de presse publié par le constructeur on apprend simplement (confirmation en réalité) que la « nouvelle Renault Clio sera produite simultanément à l’usine de Flins (France) et Bursa (Turquie). Mais à ce stade, Renault ne communique aucune répartition entre les deux usines. En effet, à Flins la production s’équilibrera entre ZOE et Nouvelle Renault Clio, selon le niveau des commandes de ZOE. Renault vient en outre d’annoncer la localisation de la production de Clio Collection à Flins« , commente Renault.

Une partie de la décision viendra donc du résultat, bon ou mauvais, de la Zoé. Pour mémoire, déjà il y a plusieurs semaines surgissait une autre rumeur confiant à Flins la production des versions les plus chères et haut de gamme, et rentables donc, de la Clio IV. Quelle serait alors la répartition de ces versions là par rapport au mix total de la Clio ? Mystère.  L’avenir devra permettre d’y voir plus clair.

A lire également. Renault et les délocalisations, Infos Renault : Clio III Collection, Clio IV, Flins, Essai Renault Clio IV TCe 90, Paris 2012 live : Renault Clio IV RS et Paris 2012 live : Renault Clio Estate.

Source : Renault.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *