Le Volkswagen Touareg fête ses 10 ans : Edition X

En 2002, la vedette du stand Volkswagen (alors encore dans le Hall 1), n’était pas la Golf, mais le Touareg. Un pari à l’époque, mais qui s’est rapidement transformé en succès. Pour célébrer le 10ème anniversaire, Volkswagen propose l’Edition X.

Quelques mois après le lancement de la Phaeton au salon de Genève, Volkswagen poursuit son offensive dans le haut de gamme avec le Touareg, cousin technique du Porsche Cayenne. Contrairement à la berline, il va rencontrer le succès, qui se prolonge aujourd’hui par la seconde génération. Pour célébrer cet anniversaire, Volkswagen propose une édition limitée, rare sur le Touareg.

L’extérieur reçoit bien sûr les indispensables logo pour ce type de commémoration, des jantes 19 pouces Moab, des vitres latérales arrière (plus lunette) surteintées, des optiques avant à masque noir et feux de jour à LED et un pack chrome. La teinte Moonlight Blue Pearl est en revanche optionnelle. A l’intérieur, la sellerie cuir Nappa reprend une teinte « cognac » qui était présente sur les premiers Touareg. Le cuir est gaufré dans la partie centrale du siège, et reçoit des coutures contrastées. Les inserts décoratifs des portes et de la planche sont réalisés en ébène. L’identification est assurée par les seuils de portes siglés et éclairés.

Le Touareg Edition X est proposé avec les différentes motorisations, y compris la version hybride. Pour 61.025€ (tarif Allemagne) en version d’accès V6 TDI Bluemotion Technology. Soit un supplément assez coquet de 10.800€…

Source : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *