Les prochaines Jaguar ? Une petite berline et un crossover

Dans un entretien à la presse britannique, Adrian Hallmark revient sur la raison d’être de la F-Type, base de l’image de la marque selon lui, et aussi sur l’avenir. Un avenir qui passe par une descente en gamme et un crossover…

Héritière spirituelle de la E-Type, la F-Type était la Jaguar attendue depuis des années. En effet, la remplaçante directe de la F, la XJS avait marqué un net virage, que les XK8 et XF qui ont suivi ne sont pas parvenues à corriger. Selon Adrian Hallmark, la F-Type était nécessaire à la marque avant toute idée d’extension de la gamme. Elle est le « coeur de la gamme, notre point d’orientation ». Elle permet en effet de clairement raccrocher Jaguar à l’univers des voitures de sport, alors que pendant des années le félin s’est quand même beaucoup accroché aux branches de l’élégance et du raffinement en oubliant parfois les racines sportives.

A présent que la F-Type est bien présente, la marque va donc étendre sa gamme assez sérieusement. A commencer par une berline plus compacte. Après l’échec de la X-Type, Jaguar a réfléchi à deux fois avant de se lancer dans l’aventure… Mais c’est décidé, la XF aura bien une petite soeur dans les années à venir. La Jaguar XE ou XD ?

Autre projet qui ressemble au monstre du Loch Ness tant on en a parlé depuis des années : un crossover. Il semble que finalement la marque soit bien décidée à entrer sur ce territoire, vital sur certains marchés pour assurer la présence de la marque. On pense à la Russie et à la Chine. Un choix difficile alors que Jaguar est associé à Land Rover. Mais les orientations à la fois de la gamme LAnd Rover et de Range Rover laissent néanmoins de la place à Jaguar sur le (tout) terrain.

Source : CAR Magazine

Lire aussi : Paris 2012 Live : Jaguar F-Type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *