Alors que la petite Panda n’arrive pas encore à durablement s’installer dans le classement mensuel des dix autos les plus plébiscitées en Europe, la marque italienne appuie sur l’accélérateur concernant celle-ci. Outre la version aventurière 4X4, Fiat propose aussi de découvrir la déclinaison Trekking, alias la quasi jumelle sur le plan stylistique mais là dans une version 4X2.En effet, les nuances cosmétiques entre la 4X4 et cette Trekking 4X2 sont ténues… Du point de vue du style et des équipements, les seules différences sont le traitement esthétique des jantes en alliage (aluminium plutôt que brunies) et l’absence de la plaque de protection sous le moteur.
Pour le reste, elle est donc déclinée en version 4X2 mais avec système de motricité renforcée alias Traction + devant garantir un comportement et une maniabilité meilleures sur surfaces glissantes. Pas une 4X4 donc mais, disons, une 4X2 +.
Autre nuance à signaler entre les deux : la Trekking s’affiche à 1 500 euros de moins que l’autre. Cette version Trekking sera lancée en France durant le mois d’octobre reprenant les niveaux d’équipements et motorisations à l’ouvrage sur la 4×4.
A lire également. Paris 2012 live : Fiat Panda 4×4.
Source : Fiat.
Crédit illustrations : le blog auto.