On avait découvert la Furtive e-GT il y a deux ans quelques jours avec le Mondial de l’Automobile, avec un certain étonnement teinté d’incrédulité face à ce défi hexagonal atypique : la création ex nihilo d’une GT électrique de luxe à la façon de Fisker ou de Tesla. Constatons avec plaisir que Exagon a tenu la route pendant les deux années écoulées depuis, réussissant à mettre la voiture au point et signant en chemin d’importants accords avec rien moins que Siemens, Saft et Michelin. Le constructeur présente au Mondial 2012 la version définitive de sa GT.
Sur le stand Exagon de la porte de Versailles, un espace important qui sent le constructeur établi plutôt que l’artisan garagiste, trônent deux exemplaires de l’auto dont un avec une livrée bicolore qui rappelle un peu celles appréciées chez Spyker et qui dispose d’une touche de raffinement très GT dans l’esprit avec une paire de bagages assortis.
Rappelons que la chaîne de propulsion de la Furtive e-GT est constituée de deux moteurs électriques Siemens développant un total de 402 ch, ce qui lui permet de revendiquer un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et 250 km/h en pointe (limitée électroniquement). L’autonomie permise par les batteries lithium-ion Saft est de 310 km en cycle combiné NDEC, ou plus réalistiquement pour une GT 287 km selon le cycle autoroute EUDC et l’utilisation d’un chargeur rapide permet une recharge partielle jusqu’à 80% en 32 minutes. La coque de la voiture est, comme la carrosserie, en carbone. L’auto roule, et roule bien comme l’a prouvé cet été Sabine Schmitz lors de tests de mise au point autour du Nürburgring.
Exagon Motors accepte les commandes, et a fixé le début des livraisons au second semestre 2013 pour un prix d’environ 400 000 euros.
Crédit photos : leblogauto.com
[zenphotopress album=13875 sort=random number=10]