Il est vrai que la marque agite un double chiffon rouge sous le nez de ses fans : la traction avant, dont sera doté cette voiture en série, et le format de monospace, un style de véhicule aux antipodes des berlines sportives dont les Bavarois sont les spécialistes.
Pour l’occasion du Mondial, l’Active Tourer Concept embarque un système hybrid plugin proche de celui de l’i8 avec le moteur essence 1,5l 3 cylindres qu’on devrait voir se répandre dans les plus petites offres du groupe BMW et un moteur électrique dont la combinaison promet 190 chevaux.
Le moteur essence entraîne les roues avant alors que le moteur électrique agit sur l’arrière. Une espèce de X Drive en quelque sorte, l’honneur est sauf cette fois mais toutes les versions de série ne seront pas équipées d’un tel dispositif et se contenteront d’une simple traction avant. Ca n’est pas forcément le problème qu’on imagine, une bonne partie des acheteurs de petites BMW n’ayant pas idée de quelles roues propulsent l’auto. Le monospace compact dérivé de ce concept devrait donc avoir du succès d’autant que la voiture conserve un look très BMW.
Crédit photos : leblogauto.com
[zenphotopress album=13892 sort=random number=20]