McLaren a dégainé la première. Par le biais d’un communiqué, l’équipe britannique a officialisé le recrutement de Sergio Pérez pour plusieurs saisons. L’annonce du départ de Lewis Hamilton chez Mercedes vient tout juste d’être publiée par l’équipe de Brackley.
Jugé pas assez expérimenté par Luca di Montezemolo pour rejoindre la Scuderia Ferrari, le jeune Mexicain de 22 ans a su convaincre les dirigeants de McLaren pour venir épauler Jenson Button l’an prochain. Ses performances au volant de la Sauber avec notamment ses podiums de Sepang, Montréal et plus récemment de Monza ont levé les derniers doutes qui pouvaient encore habiter l’équipe de Woking.
Déclaration de Sergio Pérez:« Je suis ravi et fier de devenir un pilote McLaren. Le nom de McLaren fait partie d’une des plus grandes histoires de la F1. Je suivais les nombreuses aventures de l’équipe avec Ayrton Senna qui a remporté de nombreux titres avec McLaren. Je suis honoré d’avoir été choisi pour évoluer aux côtés de Jenson pour la saison 2013 et au-delà. J’ai travaillé dur cette saison pour dévoiler mon potentiel mais je suis toujours resté humble et concentré. Je serai toujours éternellement reconnaissant à Peter (Sauber) et à son équipe pour la confiance qu’ils m’ont accordée et pour m’avoir offert la chance rouler en F1. Ils m’ont permis de montrer ce dont j’étais capable et je suis désormais également reconnaissant envers Martin (Whitmarsh) et McLaren pour me donner la chance de franchir une étape si importante dans ma carrière ».
Lewis Hamilton quitte pour sa part l’écurie qui a cru en lui dès son plus jeune âge en l’accompagnant jusqu’au titre mondial de F1 en 2008. Il arrive chez Mercedes pour une durée de trois saisons et une nette augmentation de salaire à défaut de disposer sur le papier d’une monoplace plus performante que la McLaren. Mercedes a par ailleurs annoncé l’arrivée de Niki Lauda dans l’encadrement de son équipe de F1 mais n’a pas communiqué sur l’avenir de Michael Schumacher.
Ce jeu de chaises musicales laisse vacant un baquet chez Sauber qui pourrait revenir à Jaime Alguersuari, ce dernier ayant confirmé être certain de piloter en F1 l’année prochaine.
Crédit photo: sergioperezf1.com