Paris 2012 live : Renault Clio IV RS

Les performances ? Non dévoilées. On sait juste que cette Clio IV RS affiche un appétit en recul de 25 % par rapport à sa devancière. Tiens : 4 cylindres, turbo, essence et 200 ch, ça fait forcément tilt quand on pense à une autre française.

La révolution ne s’arrête pas là. Si la Clio RS hérite donc d’un 1,6 l suralimenté en lieu et place du 2,0 l atmosphérique, elle abandonne aussi la boîte manuelle pour passer à la boîte six à double embrayage EDC et ses palettes de changements au volant. Renault avance des changements de rapports en 150 millisecondes mais n’ouvre pas la porte à une boîte mécanique en option à terme. On note aussi trois modes différents de fonctionnement  : Race, Sport et Normal oeuvrant sur les cartographies moteur ou boîte, pédale d’accélérateur, ESP, direction, etc.

En revanche, elle partage avec celle qu’elle remplace les deux châssis Sport ou Cup. Notons aussi une nouvelle nouveauté que la présence du système baptisé R-Sound Effect (comme sur les autres Clio) devant alors moduler la sonorité libérée par la ligne d’échappement. Enfin pour le reste, c’est du classique aussi bien à bord que sur le plan extérieur avec les différents éléments de carrosserie. Renault promet évidemment un châssis optimisé aux petits oignons, un point cette fois commun avec la précédente. Produite à Dieppe, la nouvelle Clio RS ne livre pas encore de prix ou de date de lancement.

Source : Renault.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *