Personne ne sait encore si la clientèle la croquera aussi goulument qu’une pomme mais la nouvelle Adam d’Opel ouvre l’appétit. Peut-être est-ce le fait de la voir porte de Versailles à travers différentes interprétations personnalisées, mais la nouvelle petite citadine du constructeur au Blitz ne laisse pas insensible. Une bonne bouille !La nouvelle Opel Adam c’est donc la riposte, l’arrivée en réalité, de la marque allemande sur le plus encombré que jamais segment des petites citadines bon chic bon genre personnalisables. Mélange finalement harmonieux de tout ce qui se fait dans le genre, l’Adam ne dépareille pas sur l’offre actuellement présente sur le marché. Oui, elle a une sacrée jolie petite frimousse, son arrière se révélant finalement peut-être un tantinet moins réussi (ou harmonieux).
L’auto sera lancée avec trois moteurs à essence (1,2 l de 51kW/70 ch, 1,4 l de 64 kW/87 ch et 1,4 l de 74 kW/100 ch), accouplés à une boîte manuelle à cinq vitesses. Mais déjà Opel d’avancer un nouveau petit bloc essence avec injection directe et suralimentation pour améliorer encore la sobriété et les performances, bloc alors couplé à une inédite boîte manuelle six rapports. Une Adam OPC dans les tuyaux ?
Pour le reste, déjà dit, c’est donc sur la carte de la personnalisation que l’Adam fera comme ses copines proposant par exemple le choix entre 12 teintes de carrosserie et 3 couleurs de pavillon, 31 (!) différents modèles de jantes (selon la combinaison coloris, tailles, dessin), une douzaine de teintes de base différentes, 6 films de couleurs différents et 2 teintes de rétroéclairage (au niveau des bandeaux décors du tableau de bord et des portes), différents packs complémentaires, etc, etc.
A lire également. Opel Adam : première rencontre [+ vidéo] et Opel Adam : officielle.
Source : Opel.
Crédit illustrations : le blog auto.