Le patron de Honda a annoncé voici quelques jours l’arrivée dans la gamme d’un petit découvrable sportif. Entre cette future Beat et l’ambitieuse NSX, la place existe pour un modèle intermédiaire…
La nouvelle NSX a connu une genèse tourmentée, qui doit finalement aboutir par un modèle en production dans les années à venir. Un nouveau coupé pour Honda donc, mais qui pourrait bien ne pas rester seul au catalogue. En effet, pour en améliorer la portée, le constructeur songe à en exploiter la base pour développer un modèle plus abordable.
Plus compact, cette « baby-NSX » partagerait nombre de composants avec sa grande sœur. Le moteur serait bien entendu revu à la baisse par rapport au V6 3,5l de La NSX, et on pourrait y retrouver un 4 cylindres 2,4l. Vu les ambitions de Honda en matière d’hybrides, elle pourrait elle aussi exploiter la dernière génération de chaîne de traction essence / électrique du constructeur, vue dans la nouvelle Accord en version 2 roues motrices, et prévue en version 4 roues motrices dans la NSX…
La NSX étant prévue pour 2015, cette déclinaison plus abordable n’arrivera dans tous les cas pas avant 2017…
Source : MotorTrend