Selon le magazine haut-normand, c’est lors de la session questions-réponses d’un forum réservé aux cadres du constructeur et diffusé en interne que le directeur général de Renault a affirmé, un grand sourire aux lèvres, que le retour d’Alpine était bel et bien confirmé, après que le partenariat désiré par le constructeur français pour le développement de la voiture eut été bouclé. On ne connaît pas le partenaire en question, mais les rumeurs estivales le situaient plutôt du côté de la Grande Bretagne.
Est-ce Lotus, est-ce Caterham dont une des valeurs montantes de Renault, Cyril Abiteboul, vient d’être annoncée à la direction de l’écurie F1 ? La convergence d’intérêt avec Caterham qui met la dernière main à son « Elise-like », qui ferait une cousine plausible à l’Alpine, existe indubitablement, tout comme on peut aussi imaginer Renault dans les bruits annonçant un partenariat imminent pour DRB-Hicom qui cherche à trouver des épaules solides pour partager la charge de Proton-Lotus alors que VW, un moment évoqué, a annoncé très publiquement mettre un frein à sa politique d’acquisitions externes.
On devrait avoir rapidement des informations sur ce point, de même que le Mondial serait l’endroit idéal pour annoncer à la fois le retour d’Alpine et ce partenariat. Bien évidemment personne ne confirme rien de façon officielle à l’heure qu’il est, et une fuite a un média régional, fut-il dieppois, ne fait pas une vérité absolue. Encore quelques heures de patience pour savoir s’il faut continuer à rêver ou si les voitures bleues sont belles et bien de retour.
A lire également:
Les rumeurs Alpine et Infiniti convergent vers Lotus
10 raisons pour lesquelles le retour d’Alpine est improbable (+1 qui le rendrait probable)
La vision de Carlos Tavares : luxe, sport, Alpine et élégance à la française…
Source : Informations Dieppoises