Le constructeur tchèque, autre étoile dans la galaxie du groupe Volkswagen, lève officiellement le voile sur son programme prévu pour le Mondial de l’Automobile de Paris. Et si Skoda exposera plusieurs autos, dans le communiqué de presse livré, aucun doute possible : c’est bel et bien la nouvelle Rapid qui concentrera le plus gros des efforts. Revue de détails…Mais des détails concernant par exemple les caractéristiques intégrales et les tarifs de la nouvelle berline compacte, Soda les garde jalousement sous le coude attendant l’ouverture du salon porte de Versailles pour tout révéler. Déjà entrée en production du côté de son territoire domestique, la berline compacte sera lancée à compter d’octobre prochain et au début de l’année prochaine sur notre marché.
Cette Rapid et le reste des autos de la gamme auront comme « mission » de permettre à Skoda de continuer sur son excellent millésime 2012 marqué pour l’heure par une hausse de 8,5 % par rapport à 2011 et 633 300 livraisons (sur la période janvier/août).
Quant au reste des réjouissances annoncées, entre journées presse et journées public, Skoda mettra en vedette Citigo en 3 portes et 5 portes, Superb Combi Offroad, Octavia Combi, Fabia Monte Carlo, Octavia Combi RS, Superb Combi L&J, Yeti et Roomster.
A lire également. Skod Rapid : démarrage de la production et Skoda Rapid : enfin officielle.
Source : Skoda.
Crédit illustration : Skoda.