Spyshot : la Renault Clio IV fait le break

La prochaine mouture break (ou encore Estate, Grand Tour ou Sports Tourer selon les marchés) de la dernière génération de la Renault Clio IV vient d’être surprise en train de peaufiner son développement. Si décrypter les lignes sous l’imposant camouflage omniprésent de l’avant à l’arrière en passant par les flancs se révèle complexe, il paraît peu probable ce break citadin dans les allées du prochain Mondial de l’Automobile de Paris.Si sa meilleure ennemie hexagonale de Peugeot 208 ne se déclinera pas sous une silhouette de ce genre, Renault ne laissera pas de côté la version break citadin sur sa dernière génération de Clio. Aussi après la version cinq portes, en attendant la RS mais sans offre trois portes au menu, c’est donc cette prochaine offre plus longue et plus généreuse en volume de chargement qui viendra élargir la gamme de la Clio IV.

Le style, compliqué à appréhender sous les camouflages, ne laisse pas transpirer grand chose hormis une face avant évidemment similaire à la Clio tout en se posant comme visiblement fidèle aux indiscrétions déjà vues il y a plusieurs semaines. Et comme la citadine, ce break en reprendra l’architecture de gamme et les motorisations les plus modernes. Sauf surprise la Renault Clio IV Estate ne serait pas à Paris. D’ici là, vous pouvez cliquer ici pour les photos.

A lire également. La Renault Clio IV break filtre dans une vidéo, Initiale Paris : la Clio IV pour ouvrir le bal, La Renault Clio IV se veut aussi dynamique, Première rencontre  : Renault Clio IV, Renault Clio IV : les tarifs, La Renault Clio IV dévoilée et Renault Clio IV : motorisations, personnalisation et interaction.

Crédit illustration : GMotors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *