Volkswagen Golf VII : une chose est sure, la saga suit son cours…

Dévoilée à Berlin, en plein cœur de la Neue Nationalgalerie, la nouvelle génération de la Volkswagen Golf sera incontestablement l’une des stars incontournables du prochain Mondial de l’Automobile de Paris. Continuant d’inscrire dans son patrimoine génétique l’ADN de ses aînées, la compacte allemande se dévoile plus longue, plus large, plus basse, plus généreuse avec un empattement progressant de 5,9 cm mais aussi plus légère d’une centaine de kilogrammes offrant une baisse de la consommation moyenne de 14 %.

Plus moderne également et toujours aussi richement équipée pour sans cesse monter en gamme, la Volkswagen Golf VII n’accompagne pas ce saut générationnel d’une inflation des prix. Elle s’affiche ainsi au prix d’appel de 17.790 € pour l’entrée de gamme essence 3 portes contre 31.920 € pour la 2.0 TDI 4Motion Carat 5 portes tout en haut de la gamme. Nul doute que l’Allemande, véritable ambassadrice de la marque, va s’imposer comme une pierre angulaire de la stratégie VW devant porter la marque sur la plus haute marche du podium mondial à l’horizon 2018…

Afin d’accompagner la présentation de la Volkswagen Golf VII, la marque inaugure une campagne de communication plutôt inédite, campagne One Thing à découvrir en cliquant sur ce lien . De l’art de mettre en valeur l’unicité des choses à travers des questions symboliques et distrayantes comme « Et si vous ne deviez plus manger qu’une seule chose ? » avant de trancher et de se demander ce qu’on choisirait si on ne devait conduire qu’une seule voiture… A l’instar des générations précédentes, la Volkswagen Golf VII va tout simplement s’imposer comme un must have, une icône à travers laquelle la saga démarrée en 1972 suit brillamment son cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *