A l’heure des conflits territoriaux entre Chine et Japon, et des appels au boycott de produits japonais, dont les automobiles, un constructeur chinois y voit une façon d’améliorer ses ventes. Hawtai s’est en effet empressé de présenter une version baptisée Patriotic Edition de son SUV B35 / Baolige.
Hawtai n’est pas décidé à laisser passer une occasion comme celle-là. Les appels au boycott des Toyota, Honda, Mazda ou autres Nissan sont vus comme une aubaine. Et pour mieux encore faire passer le message, et se montrer auprès des clients potentiels de montrer leur patriotisme, voici le SUV Baolige Patriotic Edition. Tout de rouge vêtu et orné des cinq étoiles du drapeau chinois, le Parti communiste et les quatre classes sociales du pays…
Il sera commercialisé le 25 septembre. L’effet de cette version sera-t-il visible sur les ventes de cette copie de Cayenne sur base de Hyundai Santa Fe de première génération ? Ses ventes mensuelles tournent en général aux alentours de 300 exemplaires par mois, avec un record à 724 en août dernier.
Source : 163.com via carnewschina.com