Lorsque nous avons tourné le sujet DS3 Cabrio, nous avons discrètement fait un double des clefs du centre de design de PSA situé à Vélizy. Et par une nuit sans lune, nous sommes retournés sur les lieux. Notre regard a été attiré par un objet brillant dans la pénombre : le Peugeot 2008 Concept.
Il sera une des vedettes du stand Peugeot lors du Mondial, aux côtés du concept Onyx et de la RCZ liftée, et il a accepté de s’afficher sur le blog auto en avant-première. Avec sa couleur jaune fluo, difficile de ne pas remarquer l’objet. Cette teinte à en rendre jaloux des Stabilo© a pour but de faire écho aux couleurs intenses revenant en force dans l’univers de la mode ou des sports urbains. Il y a cependant très peu de chance (risque?) de retrouver cette option au catalogue du Peugeot 2008, mais dans les allées d’un salon saturé de visiteurs, on le verra de loin.
Le véhicule préfiguré par ce concept proche de la production s’attaquera au Nissan Juke dans concessions dès l’année prochaine. Son style un peu moins décalé que le japonais saura t-il convaincre la cible urbaine qui est la sienne ? Les chiffres le diront bientôt. En attendant, Gilles Vidal nous présente dans la vidéo ci-dessous ce modèle sur lequel, à l’image de la 208, le lion fonde bien des espoirs.
A lire également :