Décidé voici à peine deux ans, le Toyota RAV4 électrique mis au point par Tesla arrive en Californie. Une nouvelle offre sur le marché de l’électrique, sur lequel, à défaut d’être le plus abordable, il pourra mettre en avant d’être le seul SUV proposé par un grand constructeur.
Comme annoncé lors de la présentation du RAV4 électrique en mai dernier, il sera initialement proposé en Californie, au prix catalogue de 49.800 dollars, avant de trouver des débouchés dans d’autres états favorables aux véhicules électriques. Un prix qui ne comprend pas les diverses aides. Il a ainsi droit à 2.500$ de la part de l’état de Californie, et 7.500$ de la part du gouvernement fédéral. Ce qui n’annule pas la différence de prix avec une Leaf (35.200$ sans aides) ou une Volt (39.145$).
Toyota propose un financement spécifique, mais aussi une solution de leasing à 599$ par mois. Contre 289$ pour la Leaf, et 260$ pour la Volt qui en profite pour accroître ses ventes…
Le Rav4 électrique restera uniquement diffusé sur le marché américain, et Toyota n’a en fait que des ambitions limitées, contrairement à ses rivaux. L’objectif est en effet de vendre 2.600 véhicules d’ici à 2014…
Source : Toyota