A la recherche de toutes les opérations marketing pour mettre en avant son grand pick-up, Toyota a réussi à le case dans la cérémonie qui verra la navette Endeavour trouver le repos. C’est en effet un Tundra qui remorquera la navette sur la dernière partie du trajet, la plus médiatisée…
La navette Endeavour, avant dernière à quitter le service, arrivera à Los Angeles le 13 octobre prochain. De l’aéroport LAX au California Science Center où elle sera à présent exposée au public, 19 km à parcourir pour cet engin pesant environ 136 tonnes… Toyota sera partie prenante de l’opération. Toutefois, le Tundra ne tractera pas la navette sur l’intégralité du parcours, mais plus simplement sur les derniers 400m. Probablement ceux sur lesquels le public sera le plus nombreux.
Il s’agira d’un Tundra strictement de série, sans aucune modification apportée, ni au châssis, ni au V8 5,7l. Habituellement, le Tundra est homologué pour une capacité de remorquage de 4,5 tonnes…
Une opération médiatique pour tenter d’insérer autant que possible le Tundra dans l’imaginaire américain, alors que ses ventes plafonnent. Pourtant soigneusement mis au point pour venir point par point lutter au niveau du F150,la référence du marché, le pick-up Toyota n’a trouvé que 65.634 clients sur les 8 premiers mois de l’année. Pendant ce temps, le F-Series était écoulé à 408.656 exemplaires…
Source : Toyota