La future supersportive hybride du constructeur au félin est aujourd’hui au coeur de différentes recherches menées par la marque… Son développement se poursuit avant la pré-série, la série et une production qu’on anticipe pour démarrer en 2014. De quoi permettre aux différentes équipes en charge du projet de continuer à travailler sur plusieurs fronts…On apprend ainsi, officieusement, que la marque britannique aurait démarré la production de cinq prototypes. Si le style de ces protypes se rapprochera au plus fidèlement du premier concept éponyme vu en 2010 lors du Mondial de Paris, c’est surtout tout ce qui touche au compartiment technique qui devrait être au cœur des attentions.
Si le concept adoptait quatre moteurs électriques pour se mouvoir et deux microturbines à gaz pour produire l’électricité, l’architecture technique finalement retenue devrait s’articuler autour d’un moteur 4 cylindres 1.6 l mariant injection directe, compresseur et turbo en association avec un moteur électrique.
Les performances et chiffres non confirmés du cahier des charges initial laissent songeurs avec pêle-mêle 320 km/h en vitesse de pointe, moins de 3 s pour passer de 0 à 100 km/h et moins de 100 g/km de CO2. Parallèlement les travaux en cours permettraient aussi d’affiner le positionnement et le tarif d’une auto, un ticket d’entrée devant osciller autour du million d’euros pour chacune des deux cents unités…
A lire également. Rumeurs mécaniques autour de la Jaguar C-X75, Mondial Auto Paris 2010 live : Jaguar C-X75 et Mondial Auto Paris 2010 : Jaguar C-X75.
Source : Motor Trend.
Crédit illustrations : Jaguar.