Paris 2012 : la supercar McLaren se confirme

L’héritière dans sa philosophie à la F1 continue d’alimenter l’actualité de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris. Il ne semble en effet plus faire aucun doute sur la présence de la descendance du côté de la Porte de Versailles. De nouvelles indiscrétions pointent justement sur celle qui s’appelait jusqu’ici P12, selon la codification interne McLaren, mais qui pourrait être baptisée P1 comme « Position One ». Plus que des indiscrétions, il est encore plus question de confirmation. Celles-ci ont été faites par Ian Gorsuch, le responsable de McLaren pour la région pacifique. Et d’indiquer d’emblée que la production totale ne devrait pas excéder les cinq cents exemplaires, chaque unité étant fabriquée à la demande et selon les goûts finaux du client.

Concernant le style de la supercar, Ian Gorsuch est resté assez vague. Au niveau technique, il promet un châssis terriblement optimisé quand, sur le plan mécanique, on retrouvera le V8 3,8 l Biturbo dans une offre supérieure aux 600 ch. Mais de préciser que McLaren ne se sera pas ici concentré sur seul plan de la puissance pure. On ne devrait pas être loin de toute façon des 700 ch d’une Aventador.

Enfin, les portes spécifiques et la cellule carbone seront aussi partagées avec la MP4-12C. Dernier point : un savant travail aura été réalisé sur le plan aérodynamique. Pour boucler, Ian Gorsuch a donc conclu sur la présence à Paris d’un « exemple extrême » du savoir faire de Woking. Concept ? Show car ? Modèle définitif ? Réponse dans quelques jours.

A lire également. L’héritière de la McLaren F1 n’a jamais été aussi proche et McLaren P12 : informations concordantes.

Source : Inside McLaren via Autoevolution.

Crédit illustration : McLaren.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *