Non, la Classe-S ne sera pas au salon de Paris. Mais après avoir déjà donné quelques indices quant à certains équipements innovants, Mercedes commencera à y lever le voile sur le style. Via une nouvelle sculpture baptisée » Aesthetics S »…
La nouvelle S a déjà fait parler d’elle via plusieurs séries de photos de prototypes, ou encore par des communications officielles concernant certains équipements. Comme cela a déjà été le cas pour d’autres nouveaux modèles arborant l’étoile sur leur capot, c’est via une sculpture que Mercedes dévoilera les lignes les plus marquantes de son nouveau porte-étendard.
Car si le véhicule masqué sous ses bâches de protection laisse deviner une évolution douce des formes générales et des proportions, ce sont les détails qui feront la différence. La dernière génération est en effet parvenue, après quelques errements, à trouver son équilibre entre statut et dynamisme, que la nouvelle ne compte pas perturber.
D’après les clichés de la sculpture « Aesthetics S », on retrouve des flancs sculptés à la manière de la Classe A, mais avec plus d’ampleur dans les courbes. Cette œuvre, mise en valeur par des jeux de lumière, sera l’un des points d’attraction du stand Mercedes au salon de Paris dans quelques semaines. Quant à la S ? Ce sera pour un salon du premier semestre 2012, mais rien n’est encore totalement fixé car les responsables de la marque en Chine font le forcing pour que la présentation se déroule au salon de Shanghai…
Source: Mercedes-Benz