Autrement plus conservatrice que sa devancière patronymique, la cousine ibérique de la Skod Rapid, alias donc la Seat Toledo, s’apprête à débarquer l’ensemble des marchés européens à partir de novembre prochaine, un déploiement faisant alors suite à son introduction initiale en Espagne et au Portugal. A quelques encablures de son arrivée, revue de détails sur les motorisations et les tarifs pratiqués. »La nouvelle Toledo est une authentique Seat, une voiture au caractère affirmé et avec des standards de haute qualité, le tout pour un rapport qualité-prix exceptionnel« . Ainsi s’exprime avec emphase James Muir, le président de la marque espagnole, lequel aimerait bien que la berline reprenne avec plus de succès le flambeau de sa devancière pourtant écoulée à quelques 860 000 unités sur les deux premières générations du nom.
Sur le plan mécanique, la berline offrira le choix entre les derniers blocs TDI ou TSI du groupe VW. La puissance va ainsi de 75 ch à 122 ch (avec 85 ch et 105 ch en niveaux intermédiaires) en essence quand un seul TDI sera proposé, le 1,6 l de 105 ch. Ce dernier en version Ecomotive entend se contenter de 3,9 l /100 km à 104 g/km de CO2.
On note aussi qu’une nouvelle entrée de gamme diesel de 90 ch sera lancée l’année prochaine. Les moteurs TDI, le 1.2 MPI de 75 ch et le 1.2 TSI de 85 ch sont associés à une transmission manuelle cinq vitesses parfaitement adaptée. Le moteur essence de 105 ch est quant à lui associé à une boîte manuelle six vitesses. L’architecture de la gamme s’oriente autour de trois niveaux de finition : Toledo, Reference et Style. C’est notamment sur le plan es tarifs pratiqués que la Seat Toledo aura une carte à jouer. Ainsi la grille des prix démarre à 13 990 € (1,2 l de 75 ch et finition Toledo) pour culminer à 22 080 € (1,6 l diesel Ecomotive et finition Style). Lancement attendu en novembre prochain pour une berline finalement sobre (austère ?), solide, simple et agressive sur le plan tarifaire. Les mamelles de la réussite en Europe ?
A lire également. Seat Toledo, version officielle.
Source : Seat.
crédit illustrations : Seat.