Actuellement en phase de travaux et d’agrandissement, le vaste complexe industriel de Porsche à Leipzig entend réduire au plus et de manière la plus efficiente son empreinte environnementale. A travers une stratégie globale allant dans ce sens, le constructeur allemand détaille les différentes options prises.Ainsi, dans cette démarche vers un impact pour prononcé sur l’environnement, Porsche détaille les décisions. Le constructeur allemand explique notamment que l’énergie résiduelle de la chaudière à granulés (déjà en activité) servira comme manière de chauffage à l’atelier de peinture et ce à hauteur de 80 %.
En complément, on apprend que la dispersion des différentes particules et autres solvants sera atténuée via un nouveau système électromagnétique afin d’assainir l’air ambiant. Un autre facteur de réduction de l’empreinte environnementale du site passera par un éclairage à leds aussi bien pour les parkings que les artères du site.
Enfin, pour boucler la boucle, des panneaux photovoltaïques seront installés sur le toit, sans précisions chiffrées d’économies d’énergie ou de surface couverte. De quoi au final pour Porsche véhiculer l’image d’un constructeur écolo friendly. Quant à la première Porsche de série la moins énergivore, rendez-vous dans quelque temps avec la 918 Spyder.
A lire également. Porsche : 500 000 unités à Leipzig et Le site Porsche de Leipzig souffle ses dix bougies.
Source : Porsche.
Crédit illustration : Porsche.