Elon Musk évoque une pure supercar électrique

Chez Tesla on n’utilise pas (trop) de pétrole mais on a des idées… Et des ambitions. Ainsi, en marge de la carrière de la berline S, nombreuses sont les ambitions de développement de la gamme entre rumeurs et confirmation. Se détachent ainsi le futur crossover X et la future anti BMW Série 3. Mais, dixit le tôlier de la marque américaine en personne, se profile une vraie supercar. Une supercar électrique s’il était besoin de le préciser…Au moment de l’arrivée du Roadster, Tesla avait marqué les esprits. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et si la marque américaine ne gagne pas encore d’argent, elle fourmille de projets plus ou moins avancés. Aux côtés de la berline S viendra ainsi prochainement le crossover X.

Récemment on évoquait aussi une nouvelle auto devant se positionner en face de la BMW Série 3 et autres allemandes du genre (Elon Musk fait souvent référence aux Allemandes en guise de comparaison). Voilà que l’avenir pourrait réserver une autre surprise de taille. Ainsi Elon Musk a clairement avancé l’option d’une supercar laquelle viendrait après le lancement du crossover. Davantage de données sur le projet n’ont pas été révélées hormis un ticket d’entrée oscillant autour des 200 000 billets verts.

Ce projet est-il avancé ? Que faut-il appréhender derrière le terme « supercar » ? Nul doute qu’une telle Tesla du genre serait une belle concurrente aux Audi R8 e-tron ou SLS AMG électrique pour ne prendre que deux Allemandes…

A lire également. Tesla : une anti BMW Série 3 dans les cartons ? La première Tesla S livrée , La Tesla Roadster a de beaux restes et Tesla X : le crossover électrique.

Source : Bloomberg.

Crédit illustration : blog Elon Musk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *