Depuis la première génération du nom, c’est une offre immuable : la Panda se décline en version baroudeuse 4X4. La dernière version de l’Italienne reprend donc le flambeau de sa devancière continuant de concilier l’offre citadine et transmission intégrale. Elle profitera des allées du prochain Mondial de Paris pour dans la famille Panda se révéler à la face du monde aux côtés des dernières versions Trekking et Natural Power. En attendant, le constructeur italien livre les premières informations sur cette charmante petite aventurière.Revendiquant globalement un gabarit plus imposant (tout restant relatif) que la stricte citadine, la Panda 4X4 affiche ainsi une longueur à la hausse de 3 cm pour atteindre 3,68 m quand largeur et hauteur progressent respectivement de 3 cm et 5 cm.
Sur le plan mécanique, on retrouve une offre composée du petit TwinAir 0,9 l de 85 ch et 14 5Nm et le 1,3 l diesel Multijet2 de 75 ch et 190 Nm. Pour le reste, Fiat cuisine de nouveaux les mêmes ingrédients que ceux qui auront fonctionné sur les versions précédentes. On trouve donc la transmission intégrale permanente avec blocage de différentiel géré par l’électronique, contrôle électronique de la répartition du couple, ELD, ESC ou ESP, etc. Le look laisse découvrir les traditionnels éléments divers entre boucliers, barres de toit, protections latérales tandis que l’habitacle hérite d’un nouvel habillage pour la planche de bord.
Deux nouvelles livrées de carrosserie (vert et orange) seront proposées tout comme de nouvelles jantes de 15″. Richement dotée de série, la Panda 4X4 offrira aussi le choix entre plusieurs axes de personnalisation, d’options et d’accessoires divers. Pour tous les détails complémentaires concernant cette troisième génération de la citadine italienne en transmission intégrale, rendez-vous dans les allées du Mondial de Paris.
A lire également. Spyshot : Fiat Panda 4X4, Essai nouvelle Fiat Panda et Spyshots : Fiat Panda 4X4.
Source : Fiat.
Crédit illustrations : Fiat.