Le concept XRAY est la première réalisation du nouveau directeur du design de la marque, Steve Mattin, arrivé l’année dernière de chez Volvo où on lui doit les dernières production du constructeur suédois comme la S60. Il avait auparavant réalisé le style de plusieurs Mercedes marquantes du début des années 2000 comme la Classe A ou la SL. Avec le XRAY, il fait passer Lada dans la cour des grands, et il est clair que l’influence des nouveaux propriétaires (ou presque) des lieux, l’alliance Renault-Nissan, joue à plein dans ce regain d’ambition.
Le XRAY est un crossover compact trois portes, à la mode Evoque ou DS4, qui prend comme point de départ l’identité des Lada récentes comme la Granta dont on retrouve une évocation du regard pour l’emmener dans un nouveau territoire.
Le designer britannique a choisi, à l’intérieur comme à l’extérieur, un concept qui ne soit pas totalement délirant, même si on est encore loin de la production. Mais si le constructeur russe décidait de franchir le pas, un crossover de ce type est tout indiqué pour faire passer Lada dans une nouvelle ère.
Source : Lada
[zenphotopress album=13739 sort=random number=60]