Une action judicaire intentée par BMW contre Saab Automobile Parts AB ?

A l’interrogation qui compose le titre de ce billet semble bien se profiler une réponse positive : oui le constructeur allemand viendrait bien d’engager une action judiciaire contre Saab Automobile Parts AB ce après le dépôt d’une plainte auprès du tribunal de Nyköping en Suède. Litige ? Des impayés par rapport à la commande de différents composants et pièces de rechange (ce suite à l’accord portant sur les moteurs quatre cylindres) et ce alors même que, sauf erreur, l’auto en question n’a jamais pris le chemin de la production. Officieusement le litige porte donc sur la raison expliquée en introduction pour un montant légèrement supérieur à trois millions de dollars. Selon la plainte c’est bien Saab Automobile Parts AB qui serait responsable des impayés suite à la faillite de Saab Automobile AB. Mais logiquement qui dit Saab Automobile Parts AB dit aussi état suédois puisque ce dernier a récupéré les parts.

Chez Saab Automobile Parts AB la réponse est cinglante et claire puisqu’on réfute tout simplement n’avoir rien commandé du tout. Alors qui était clairement et réellement le récipiendaire des composants et pièces de rechange : Saab Automobile Parts AB ou Saab Automobile AB et avec qui le contrat avait été signé au début ? Bref un vrai sac de nœuds que devra démêler la justice. Et une péripétie de plus dans le dossier du constructeur au griffon.

A lire également. « Saab en est où ? La vente à NEVS pas encore effective », General Motors accusé d’avoir mis en faillite, et Des moteurs BMW chez Saab, c’est officiel.

Source : Leftlanenews.

Crédit illustration : Saab.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *