En attendant du vraiment nouveau du côté de la firme au Biscione (le roadster/spider en partenariat avec Mazda, le SUV sans omettre évidemment l’Arlésienne Giulia), la marque italienne tente de capitaliser sur ses fondamentaux. Ici ce sont donc les MiTo et Giulietta qui se déclinent dans une inédite finition Sportiva. Mais, précisons-le d’emblée : pour l’heure cette offre paraît uniquement dédiée au marché anglais. Bad luck.Alors quid de cette nouvelle offre Sportiva déclinée par Alfa Romeo sur les MiTo et Giulietta ? Cette dernière adopte des jantes en alliage de 18″, des étriers de freins Brembo en finition ton rouge et reçoit à bord une nouvelle sellerie en cuir. Disponible avec un choix de six motorisations, cette offre revendique un avantage clients de 1 140 £ pour un ticket d’entrée fixé à 23 110 £ avec le 2.0 JTDM.
La MiTo se distingue pour sa part en recevant un intérieur noir, des sièges sport Alcantara et adopte aussi des jantes de 18″ spécifiques. Ici l’avantage client se chiffre à 750 £. Cette MiTo Sportiva sera déclinée avec les 1,6 JTDM de 120 ch ou, en essence, le Twin Air de 85 ch et le 1,4 l MultiAir développant 135 ch. Le ticket d’entrée est fixé à 16 100 £ avec le Twin Air de 85 ch.
A lire également. Essai Alfa Romeo Giulietta 1.4l MultiAir 170ch TCT : l’italienne se la coule douce et Essai Alfa Romeo MiTo QV : en tenue de sport.
Source : Alfa Romeo UK.
Crédit illustrations : Alfa Romeo UK.