La marque locale de GM en Chine, Baojun, comporte à présent un second modèle en complément de la 630. Annoncée depuis plusieurs mois, la Yue Chi vient prolonger la vie de la petite Chevrolet Spark, produite sur place depuis 2003, sans aucune modification d’ordre stylistique.
Pour le premier modèle de sa marque Baojun, GM avait fait l’effort d’un style bien distinct. Pour la Yue Chi, rien d’aussi riche. Elle est en effet strictement identique à la Chevrolet Spark, que produit SAIC-GM-Wuling depuis 2003. C’est ainsi le second changement de marque de ce modèle, qui a débuté son existence en tant que Daewoo Matiz… Outre les nouveaux logos, GM annonce 54 améliorations, sans toutefois en communiquer la liste. Mais précise que la consommation du moteur (au choix 1,0l 69 ch ou 1,2l 86 ch) a été réduite.
Bien que distinct de celui de Chevrolet, le réseau Baojun diffusera en parallèle les versions Chevrolet et Baojun de la Yuechi. Les deux vont en effet cohabiter le temps de basculer la totalité de la production sur la nouvelle version. Et côté tarif, pas de jaloux, puisque le prix est maintenu, de 39.800 à 49.800 yuans (5.070 à 6.345€).
Source : GM