Alors que le design se veut plus fin, avec la volonté d’allier chic et sport en prenant exemple sur l’Evoque, la grosse nouveauté se situe sous la robe du baroudeur élégant. Et quand on dit grosse, c’est plutôt maigre qu’il faudrait utiliser puisque le Range Rover nouvelle génération s’allège de rien moins que 420 kg ! Pour y arriver il a été fait appel à une structure en aluminium, une option très prisée chez les cousins de Jaguar qui ont montré le bon exemple et une première sur un SUV. Les liaisons au sol, également en aluminium, sont toutes nouvelles et s’accompagnent d’une suspension grâce à laquelle Land Rover promet une tenue de route nettement améliorée.
Le nouveau Range Rover embarque une nouvelle itération de la technologie maison Terrain Response qui choisit les meilleurs paramètres de la transmission en fonction de l’analyse en temps réel du terrain, un attribut prometteur qu’il nous tarde de vérifier.
Le reste des caractéristiques techniques sera dévoilé d’ici le début des réservations ouvertes début septembre en concession, et le Range Rover nouvelle mouture sera bien sûr présent au Mondial de l’Automobile. L’occasion de faire réellement connaissance avec ce modèle, avant d’en prendre le volant pour un essai à venir. Les acheteurs seront pour leur part livrés début 2013.
Source et crédit images : Jaguar Land Rover
[zenphotopress album=13712 sort=random number=5]
A lire également :