Les DS5 et 508 en partance pour Rüsselsheim ?

Selon le quotidien allemand, qui a obtenu des documents internes du constructeur américain, PSA et GM ont commencé à planifier une collaboration sur les achats, le développement et la logistique, mais la détérioration rapide de la situation des deux côtés obligerait maintenant les deux partenaires à s’attaquer également à l’intégration de la production.

Un plan courant jusqu’à 2020 et comprenant des modèles communs impliquant Opel comme Chevrolet serait en cours de négociation, mais la production d’une version tricorps, puis break de la DS5 à Rüsselsheim serait déjà envisagée dès 2015 avec le transfert de la production de la 508 en 2016, également à Rüsselsheim où est fabriquée l’Insignia. Cela s’accompagnerait du développement d’une plateforme commune pour les berlines moyennes des trois marques et permettrait à Rüsselsheim de booster son taux de production qui est actuellement trop faible tout en faisant des économies d’échelle dans le segment. Selon le principe des vases communicants, on imagine que ce ne peut pas être bénéfique pour l’usine de Rennes La Janais… En contrepartie, PSA pourrait récupérer le développement et la production de la Zafira actuellement produite à Bochum, qui verrait elle le rapatriement du Mokka actuellement produit à Incheon en Corée.

Bien entendu Opel comme PSA démentent ces informations, présentées comme spéculations même si selon le Frankfurter Allgemeine Peugeot admet que des discussions sur la production sont en cours mais qu’aucune décision  ne sera prise avant la fin de l’année. Le responsable de IG Metall chez Opel Armin Schild est beaucoup plus affirmatif et confirme que de sérieuses négociations sont en cours.

Source : Frankfurter Allgemeine

Crédit image : Adam Opel AG

Lire également:

PSA : un mauvais investissement pour GM ?

Le département R&D de PSA dans le flou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *