Amateurs des productions les plus joueuses frappées du losange, les Anglais de la maison K-Tec Racing annoncent leur dernier programme en date. Celui-ci est décliné sur le Renault Mégane RS Trophy, une traction turbocompressée réputée et reconnue pour son excellent compromis entre puissance et châssis. Ici le bloc F4Rt s’offre un petit soupçon d’âme complémentaire…Offrant dans sa version standard 265 ch et 360 Nm de couple (soit déjà des hausses de 15 ch et 20 Nm vis à vis de la RS classique), la Renault Mégane RS Trophy passant par les ateliers de K-Tec Racing gagnent en agrément.
Ceci se traduit dans les chiffres. On distingue ainsi une progression de 40 ch à 6 000 tr/min pour 80 Nm supplémentaires à 2 750 tr/min. Si les performances de cette version n’ont pas encore été chiffrées, K-Tec Racing les promet meilleures. Pour mémoire de série, la compacte française revendique 254 km/h en vitesse de pointe et 6 s pour abattre le 0 à 100 km/h. Comptez 414 £ (environ 524 €) avec une garantie de un an ou 30 000 miles pour cette reprogrammation de l’ECU.
A lire également. Essai Renault Megane RS Trophy : dévergondée vous dîtes ? Et Essai Renault Mégane RS 2012 : la même en mieux.
Source : K-Tec Racing.
Crédit illustration : K-Tec Racing.