Une grande offensive chez Jaguar dans les prochaines années ? Oui, si on se réfère à ce qu’on connaît déjà et si on se fait l’écho des rumeurs les plus récentes. Ainsi, on sait que la prochaine petite Jag’ d’entrée de gamme, la F-Type, sera déclinée en versions roadster et coupé. Mais l’appétit de Jaguar ne s’arrêterait pas en si bon chemin. Deux autos totalement inédites semblent ainsi se profiler à court terme…Suivant la vague de certaines marque premium désireuses de gonfler leur gamme avec une SUV ou un crossover (on pense par exemple à Bentley ou Maserati, liste non exhaustive), la firme au félin devrait aussi lancer son modèle du genre et ce à l’horizon 2015. Sous la patte stylistique inspirée de Ian Callum, ce cousin de l’Evoque viendrait alors taquiner les Audi Q5, BMW X3, Infiniti EX et Mercedes GLK.
L’autre bruit de couloir laisse augurer le retour d’une berline d’entrée de gamme… Soit en clair une héritière à la X-Type. Cette nouvelle offre se déclinerait ensuite dans deux autres versions : coupé et break. On évoque aussi son arrivée pour la période 2015/2016.
Rappelons aussi que si la F-Type viendra vite élargir la gamme, on ne pourra oublier de citer la supersportive hybride tirée du concept C-X75 dont la production se résumant à 250 exemplaires fera autant de clients. Décidément, depuis que Jaguar et Land Rover battent pavillon indien sous la houlette de Tata, c’est Byzance !
Source : Automotive News.