Spécialiste de l’endurance avec des succès majeurs au Mans, au Nürburgring, à Spa ou à Sebring, Romain Dumas s’illustre également en rallye sur les manches du Championnat de France. A l’occasion de l’édition 2012 de Pikes Peak, le Gardois va s’essayer à la « Montagne ».
Pour se faire, il a transformé une Porsche 997 GT3-R : « Je connais la Porsche pour avoir participé au développement. C’était important pour moi d’aborder cette épreuve avec une auto dont je connais les caractéristiques et les qualités. Avec mon team, nous y avons apporté quelques modifications, notamment au niveau de l’aérodynamisme, de l’alimentation en air du moteur, de la boîte de vitesses et de l’amortissement. C’est un modèle unique et je dois dire que j’apprécie son look assez agressif ! »
L’objectif est donc d’apprendre en espérance de nouveaux développements à l’avenir : « Je suis quelqu’un de réaliste et je sais qu’il y a des concurrents très affûtés en face de moi, avec une grande expérience de cette épreuve unique. J’ai également dit que ce n’était pas un one-shot. Je viens pour apprendre, pour découvrir cet univers et ce mythe. Il faut être humble au pied d’une telle montagne. Je veux prendre mes marques afin de viser, à terme, la victoire générale. »
Première séance d’essais demain !
Et aussi : Pikes Peak 2012 : pas de Walter Röhrl finalement
Source : Romain Dumas