Le préparateur allemand ABT continue de décliner son travail sur les différents modèles du large groupe Volkswagen. Ce jour c’est une Volkswagen Coccinelle qui y passe et ce dans sa motorisation 2.0 TDI. Comme de coutume quand ABT s’attaque à une auto, le programme ne se résume évidemment pas à la seule partie moteur. La preuve à la suite avec l’ensemble des détails.ABT et la Volkswagen Coccinelle, une affaire qui marche. Si les Allemands s’étaient déjà penchés sur la version animée par le 2.0 TSI offrant 240 ch et 380 Nm contre 200 ch et 280 Nm, place aujourd’hui à la déclinaison équipée du 2.0 TDI.
On oublie donc les 140 ch offerts de série pour une puissance s’établissant désormais à 170 ch quand la valeur maximale du couple passe de 320 Nm à 370 Nm. Plus pêchue, la version ABT gagne six dixièmes dans l’exercice du 0 à 100 km/h alors abattu en 8,8 s.
Quant au style il s’appréhende notamment à travers des paupières de phares, spoiler avant, jupe arrière, sorties d’échappements ovales, quelques touches imitation carbone comme les coques de rétros ou encore, pour conclure, un kit de ressorts courts et des étriers de freins au ton doré ainsi que des gommes sport et différents modèles de jantes de 18″ ou 20″.
A lire également. ABT offre 240 ch à la Beetle.
Source : ABT.
Crédit illustrations : ABT.