Dès son apparition au Salon de Genève en 2011, la Lamborghini Aventador rencontre un franc succès : à la fermeture des portes du Palexpo de Genève, les 700 premiers exemplaires de la supercar étaient déjà tous réservés ! Un an et trois mois plus tard, la firme italienne célébrait la millième Aventador produite.
La région du Moyen-Orient se place parmi les plus gros consommateurs de cette supercar au look ravageur. Il faut dire que comme signe extérieur de richesse, il n’y a pas beaucoup de monde au rang des concurrents. Par chance, certains exemplaires restent strictement d’origine, loin des appendices aérodynamiques à l’efficacité douteuse (en terme de physique cela s’entend).
Ce propriétaire originaire du Golfe Persique est venu passer ses vacances en France. Lors d’un passage à la capitale, il a décidé d’immortaliser ce moment avec Julien. D’autres voitures similaires ont été aperçu au quatre coins de l’Europe de l’Ouest. Cette année, la ville de Londres a connu une relative tranquillité.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 5D Mark II
Focale : 16mm
Exposition : 1/80 sec
Ouverture : f/8
Sensibilité : ISO 200
La galerie de Julien.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :