Lexus dévoile officiellement la nouvelle LS

Cette fois, c’est la bonne. Après quelques teasers, fuites ou images,  c’est la marque de luxe du groupe Toyota qui présente officiellement la nouvelle gamme de la Lexus LS, un porte-drapeau appelé à être présenté à San Franciso. Le vaisseau amiral de la marque affiche clairement sa mue et sa parenté stylistique avec les plus récentes autos du groupe. Revue de détails sur la nouvelle Lexus LS, une berline statutaire qui prendra la suite de l’actuelle et quatrième génération découverte en 2006 (l’originelle date de 1990).Comme on avait déjà pu l’appréhender à moult reprises, la nouvelle Lexus LS hérite d’un nouveau regard s’inscrivant dans la lignée de la dernière GS et reprenant la grille de calandre fuselée. La limousine se pose aussi comme la première à pouvoir bénéficier d’un éclairage extérieur utilisant uniquement des diodes électroluminescentes. Toutes modifications apportées, Lexus en promet quelques 3 000 diverses et variées.

Au niveau du comportement, Lexus annonce avoir voulu l’optimiser davantage. Dans cette démarche on peut signaler une évolution du contrôle Interlock des 4 roues en relation avec la suspension variable adaptative pour une amélioration du comportement de la maîtrise du tangage et du rebond ou de nouvelles techniques à l’image du soudage des vis au laser et de colles structurelles pour la carrosserie devant augmenter la rigidité de la caisse devant garantir « une stabilité dynamique accrue mais aussi un meilleur confort de roulage sans compromis sur l’agilité« .

On peut aussi citer une direction recalibrée, un système de freinage amélioré ou le nouveau système de sélection du mode de conduite (Drive Mode Select) donnant le choix entre cinq programmes, Eco, Confort, Normal, Sport S et Sport S + afin d’optimiser son roulage enter conso, perfs, confort, etc… Lexus indique également un soin apporté à l’isolation phonique comme via la question des roulements et des roues à chambre creuse.

« Les sièges avant bénéficient aussi d’une évolution et, en première mondiale, la climatisation des sièges avant et arrière ainsi que le chauffage de la jante du volant« , poursuit la marque. Toujours plus luxueuse et gréable à vivre, la Japonaise gagne aussi le ystème d’éclairage perfectionné (Advanced Illumination System), le nouveau design intérieur, le fort généreux écran de 31 cm, l’ensemble audio Mark Levinson Reference Surround à 19 HP quand le système multimédia dédié aux passagers arrière reçoit désormais un lecteur Blu-ray.

« La version propulsion de la LS 460 bénéficie en outre d’un différentiel à glissement limité Torsen et d’une boîte robotisée avec palettes au volant générant un coup de gaz automatique au rétrogradage. La LS 600h reçoit un système de barres stabilisatrices actives« , indique le constructeur sans, en revanche, tout détailler sur le plan mécanique pour l’ensemble de la gamme.

Impossible pour conclure de ne pas citer la nouvelle déclinaison F-Sport au design intérieur et extérieur un peu plus agressif. Pêle-mêle, cette version adopte une garde au sol abaissée de 10 mm, des freins avant Brembo avec étriers 6 pistons, des palettes au volant ou un générateur de son dans le compartiment moteur pour amplifier la sonorité d’admission et procurer ainsi une sonorité moteur plus sportive. La gamme juqu’ici connue sera sinon reconduite.

Très confidentielle (doux euphémisme) sur le marché français, la Japonaise restylée entend bien reprendre le flambeau de ses devancières et, à travers les quatre premières générations, les 370 000 unités écoulées en 23 ans.

A lire également. Encore des images de la Lexus LS, Lexus dévoile sa LS avant l’heure et Lexus LS – est-ce elle ?

Source : Lexus.

Crédit illustration : Lexus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *