Spyshots: MG3 « européenne »

La deuxième étape du redéploiement de MG en Europe, c’est la MG3. Au printemps 2011, la branche anglaise avait invité des clients potentiels chez Prodrive. Il pouvait y découvrir une MG3 et on les invitait à donner leur opinion dessus. MG les a écouté et une voiture modifiée a été surprise en Espagne.

Si la MG3 vendue en Chine depuis 2011 est la « version 1.0 » et celle vendue au Chili, la « version 1.1 », celle-ci est carrément une « version 2.0 ».

Elle porte un camouflage sur le nez, car il a été légèrement refait. La « bouche » du bouclier a été réduite et la calandre a été arrondie (plus de photos ici.)

Néanmoins, les principales modifications seront moins visibles: suspensions plus ferme et finition à la hausse.

Côté motorisations, elle devrait recevoir le 1,5l 107ch et le 1,3l 87ch. Le 1,5l Turbo 135ch (qui va bientôt apparaitre sur la MG5) est attendue, afin de lui donner une version plus sportive. Autoexpress confirme également la rumeur de « petit diesel MG », en l’occurrence, un 1,4l (que l’on devrait également voir sur la MG5) et il y ajoute un mystérieux 1,0l (essence) turbo.

La commercialisation devrait débuter au printemps 2013. Cette fois-ci, les voitures seront importées de Chine, sans passer par la case « Longbridge/Birmingham ».

Ce prototype est à conduite à droite et il est immatriculé en Grande-Bretagne. Néanmoins, le fait qu’il soit surpris en Espagne n’est pas le fruit du hasard.

Le pays est l’un des fiefs de SK Bergé. L’importateur Chilien, déjà mécène de la MG6, veut visiblement amener la MG3 sur le continent.

En attendant, MG UK compte muscler son réseau et passer de 40 à 80 points de ventes en Grande-Bretagne, d’ici la fin de l’année.

Source:

Autoexpress

A lire également:

Chili: la MG3 arrive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *