Découverte fin mai via des photos volées d’une brochure officielle, la nouvelle génération d’Auris se montrait dans sa version japonaise. Les Anglais du site Autocar ont eux des spyshots de la compact ne laissant rien cacher en version définitive. Découverte, semble-t-il, en plein tournage aux Pays-Bas, l’Auris européenne ressemble logiquement à son homologue nippone et tranche radicalement avec l’ancienne génération.
Produite depuis 2006, la compacte cinq portes alternative à la Corolla devrait faire son apparition au prochain Mondial de Paris. Bien moins fade que l’Auris actuelle, ce prochain cru tire avantage des nouvelles lignes découvertes sur la Yaris. Ces gênes sont ceux relevés sur la Verso S et même la très fun nouvelle GT86, un esprit de famille bien défini qui donne un coup de fouet au style notoirement prudent de Toyota. La combinaison d’un avant plongeant et d’une poupe rebondie et plus rehaussée ne plaira assurément pas à tout le monde mais elle a le mérite de s’affirmer.
Il est déjà connu qu’elle profitera de la même plateforme que la première génération tout en gagnant légèrement en longueur. L’Auris recevra naturellement une version hybride comme on peut le voir sur sa plaque ci-dessus.
A voir également : galerie Toyota Auris
A lire également :
La Toyota Auris en fuite… ou pas…
Source : Autocar