Et pendant ce temps là, Jaguar embauche outre-Manche

Alors que le marché se contracte, que plusieurs constructeurs mettent la pédale douce sur les cadences de production, licencient des salariés ou même ferment des complexes industriels, certaines marques (premium) s’en tirent mieux. Bien mieux même n’étant nullement touchées, au contraire, par des replis de leurs chiffres de ventes. C’est le cas de Jaguar qui annonce un nouvelle vague d’embauche pour le complexe industriel britannique de Castle Bromwich là où sont produites les XF, XF Sportbrake ainsi que XJ…

Jaguar continue donc d’embaucher à tour de bras. Ici, pas de tour de vis social.  Ce sont ainsi 1100 nouveaux salariés qui rejoindront prochainement le complexe britannique de Castle Bromwich afin de soutenir la production des modèles actuels mais aussi prévoir les nouveautés prochaines.

Depuis son rachat par Tata, Jaguar Land Rover aura déjà recruté 8 000 salariés profitant d’une forte progression des chiffres de vente. Sur le premier semestre de l’année, les ventes de Jaguar auront bondi de 19 %  à 29 000 exemplaires. Les chiffres de Land Rover, tirés par l’Evoque, naviguent aussi sous drapeau vert. Rappelons que lors du changement de propriétaire en 2008, Tata avait racheté deux marques au bord du gouffre et plus proches de la faillite que d’un tel retour en force. De quoi globalement créer un large consensus outre-Manche entre patronat, syndicat et salariés…

A lire également. Genève 2012 live : Jaguar XF Sportbrake et Plan d’embauche : Jaguar/Land Rover.

Source : Jaguar.

Crédit illustration : Jaguar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *