Depuis l’annonce du retrait de Fiat, d’abord capitalistiquement avant la fin de l’année puis côté production en 2016, les salariés de Sevelnord craignent pour l’avenir du site. Et si Toyota vient de signer un accord pour l’achat de quelques milliers de véhicules sortis des chaines de montage dès 2013, Sevelnord reste un site au futur incertain.
Chez PSA Peugeot Citroën, on annonce que le futur véhicule utilitaire (K-Zero) du groupe pourrait être assemblé à Sevelnord si de nouveaux accords sont trouvés avec les salariés de l’usine.
Dans le même temps, Philippe Varin aurait demandé des aides publiques pour que Sevelnord ne connaisse pas le même sort qu’Aulnay-sous-Bois.
Reuters publie : « Ils ont dit sans pudeur qu’ils demanderaient aussi des aides importantes au gouvernement », a déclaré l’une des sources sous couvert d’anonymat. ‘La direction du site a indiqué qu’elle avait du mal à atteindre ses objectifs en termes de coûts et qu’elle était à la recherche de compléments financiers », a dit une autre source, précisant qu’il pourrait s’agir d’aides de l’Etat mais aussi de la région.
Et aussi : Officiel : Toyota et PSA s’allient dans les véhicules utilitaires légers
Source : Reuters