Le Ford C-Max profitera bientôt d’une motorisation hybride plug-in, c’est à dire rechargeable, qui viendra s’ajouter au C-Max Hybrid. Cette future version Energi du petit monospace Ford nous laissait, depuis le salon de Détroit, dans l’attente de nouvelles données chiffrées aujourd’hui disponibles.
Destiné au marché américain, le C-Max Hybrid vise directement la Prius+ contrairement au C-Max Energi qui vise la Prius Plug-in et qui sera disponible en Europe. L’avantage d’une version hybride plug-in est sa capacité à recharger ses batteries sur une prise extérieure. A Détroit, Ford parlait d’une autonomie totale, mêlant l’électrique et le thermique, d’environ 500 miles, soit 800 km. C’est finalement 550 miles (885 km) qui sont prévus pour ce C-Max Energi et à peu près 32 km en tout électrique. 32 km c’est sept de plus par rapport àl ‘autonomie revendiquée de la Prius Plug-in 2012 qui a là un sérieux concurrent.
Attendu pour 2013 ou 2014, le C-Max Energi sera équipé du même quatre cylindres 2.0 EcoBoost à cycle Atkinson que le C-Max Hybrid, allié à un moteur électrique et des batteries de type lithium-ion pour une puissance totale de 188ch.
A lire également :
Ford C-Max Hybrid : moins énergivore que la Prius V
A voir également : galerie Ford C-Max Energi
Source : Ford