Paris 2012 : la Peugeot 208 GTi de série en approche

Alors que le groupe PSA Peugeot Citroën se retrouve actuellement dans l’oeil du cyclone et essuie une forte tempête automobilo-industrialo-politique, voici un franc rayon de soleil pour redonner un peu de baume au coeur de la marque et de ses partisans. Oui, une véritable éclaircie alors que semble se profiler la présentation de la 208 GTi de série à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile de Paris. De quoi alors préfigurer le retour d’un sacré numéro ?Les Anglais du média Autocar ne tournent pas autour du pot et l’affirment. Oui, le prochain Mondial de l’Automobile de Paris verra sur le stand Peugeot la présentation de la 208 GTi de production, un modèle largement alors anticipé sous le concept éponyme vu cette année lors du salon de Genève.

Une bonne nouvelle pour l’image de la marque ou même sur un plan commercial alors que la carrière de la nouvelle citadine ne démarre pas aussi fort que ce qu’on aurait pu attendre (certes, la structure et l’offre ne sont pas encore complètes).

Plus concrètement, on apprend que cette 208 GTi de série offrira le choix entre le 1.6 THP, notamment partagé avec la DS3 Racing ou le coupé RCZ, à 156 ch ou 204 ch, cette dernière version pouvant être appelée à endosser le patronyme complet de GTi Racing. La production de l’auto devrait démarrer juste après le rendez-vous parisien pour un débarquement au début de l’année prochaine. Plus légère et plus compacte que sa devancière, la 208, ici dans sa version de 204 ch, marquera-t-elle le retour d’un sacré numéro (commercialisation de la première 205 GTI en 1984 avec le 1.6 105 ch et fin de carrière en 1994) ?

A lire également. Genève 2012 live : Peugeot 208 GTi Concept et Genève 2012 : Peugeot 208 GTi Concept.

Source : Autocar.

Crédit illustration : le blog auto.

Crédit illustration 205 : Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *