Ford a de nouveau des problèmes sur sa nouvelle génération de Ford Escape qui vient à peine de sortir. Quelques jours après 10 460 rappels effectués suite à un défaut de fixation de tapis de sol, c’est maintenant un problème de fuite d’essence qui est incriminé.
L’Escape est un des modèles les plus vendus de la marque américaine, ce qui n’arrange pas ce problème de ce second rappel depuis sa commercialisation. Près de 11 500 véhicules sont concernés, principalement en Amérique du Nord, pour une fuite d’essence sur le moteur 1.6 EcoBoost. Il s’agit d’un défaut de durite d’arrivée d’essence pouvant à terme provoquer des fuites et même un incendie.
Pour l’instant, aucun dommage corporel n’a été constaté mais de multiples alertes ont déjà eu lieu. Trois incidents ont été relevés, indique la porte-parole de Ford Marcey Zwiebel, deux sur un site de la marque et un autre venant d’un client canadien. Des débuts d’incendie se sont déclenchés alors même que le véhicule était en marche. Ford conseille à tous les clients concernés de ne plus utiliser son véhicule, un acte fort pour un modèle tout neuf.
La réparation prend moins d’une heure et bien entendu prise en charge par le constructeur. Contrairement à l’habitude avec ce genre d’information, l’Europe n’est pas cette fois seulement spectatrice car ce véhicule, conformément à la stratégie des voitures « mondiales » de Ford, sera bien présent ici, vendu sous l’appellation Kuga. Gageons que la production à venir sera certainement un peu plus surveillée d’ici son lancement en France.
Source : Ford
A voir également : galerie Ford Kuga