Le Nürburgring en redressement judiciaire

« Nous nous sommes décidés à demander à notre associé de convoquer le conseil d’administration et de déclencher une procédure d’insolvabilité », a déclaré le chef du gouvernement régional à la presse allemande, juste avant le Grand Prix d’Allemagne de F1 organisé cette année sur l’Hockenheimring.

Le Nürburg accuserait une dette de plusieurs millions d’euros que ne veut pas supporter le Land. Le circuit pourrait donc être mis en vente.

Cette transaction pourrait mettre à mal l’organisation du Grand Prix d’Allemagne. En cas de défection du Nurburg, Hockenheim pourrait le plus avoir les ressources suffisantes pour organiser une course chaque année.

Bernie Ecclestone a déjà fait un geste en assurant aux futurs propriétaires du Nurburgring qu’il prendrait à ses frais les coûts du plateau F1 en 2013… en échange de la totalité des revenus. Est-ce qu’il officialise ainsi que les revenus d’un Grand Prix ne peuvent qu’équilibrer les frais du plateau F1 ? Chaque organisateur ayant à sa charge les propres coûts d’organisation et de promotion locale…

Et aussi : La Jaguar XJ Supersport s’habille en Ring Taxi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *