Coup d’œil furtif sur le calendrier : non aujourd’hui ce n’est pas le premier avril. Une fort surprenante rumeur pointe pourtant pouvant laisser croire à une blague d’un goût… Douteux. C’est que ici, la Mercedes SLS AMG pourrait changer radicalement de philosophie pour céder aux sirènes du diesel. Le bruit de couloir visiblement parti d’un site polonais ne manquera pas de faire couler de l’encre…
Selon les Polonais du site Moto.pl, le constructeur à l’étoile pourrait donc débarquer dans les allées du Mondial de Paris en compagnie d’une Mercedes SLS AMG GT CDI…
Oui, la majestueuse GT de la marque allemande en profiterait alors pour inaugurer un nouveau moteur diesel six cylindres suralimenté par trois turbos pour une puissance avancée de 400 ch et 1 000 Nm.
Des chiffres peut-êtres lancés en l’air mais qui ne manqueront évidemment pas de rappeler la dernière gamme BMW M Performance s’articulant autour d’un volet mécanique fort du 6 cylindres 3.0 l triturbos offrant la puissance de 381 ch et 740 Nm.
Bon, voilà donc pour la croustillante rumeur autour de cette SLS AMG CDI. Reste cependant une alternative plus crédible (ou moins illuminée, c’est selon) : que cette offre mécanique inédite débarque sous d’autres capots de modèles frappé de l’étoile…
A lire également. Mercedes SLS AMG GT.
Source : Moto.pl via GTspirit.
Crédit illustration : Mercedes.