Les années se suivent et ne se ressemble pas, que ce soit au niveau de la météo ou la pluie n’a pas troublé les débats sportifs, ou pour ce qui est du circuit qui a été refait. Les prévisions ne se réalisent pas toujours en sport automobile, et nous avons vu deux vainqueurs avec du potentiel, mais qui n’étaient pas donnés gagnant sur le papier.
En Supercars : Le champion en titre Samuel Peu (Peugeot 207 SuperCars) décrochait la pole à l’issu des deux premières manches de qualification. Suivi de près par Jérôme Grosset-Janin (Renault Clio III Supercars) à ses côtés en 1ère ligne de la finale A. Le leader 2012, Gaëtan Sérazin (Peugeot 207 Supercars) moins à l’aise sur ce circuit, se qualifiait en 1ère ligne de la finale A mais à l’extérieur. Une tâche difficile attend toujours les pilotes au premier virage, Jérôme est sorti en tête devant Samuel Peu, et Gaëtan Sérazin. Une fois de plus cette saison la mécanique a trahi Samuel, lequel ne peut plus prétendre défendre son titre cette année avec le retard en points qui le pénalise. Gaëtan concède 3 points à Jérôme au championnat mais il conserve une bonne avance.
Super1600 : Laurent Chartrain (Citroën Saxo Super1600) actuel leader, a eu fort à faire avec Julien Febreau (Citroën C2) et la pilote féminine Adeline Sangnier (C2 Super 1600. Julien décroche la pole et la victoire, tandis que Fabien Chanoine (Dacia Sandero) réalise sa meilleure performance en s’intercalant à la 2ème place devant Adeline Sangnier qui complète ce podium. Il est possible que d’ici la fin de saison Adeline remporte une épreuve. Laurent Chartrain reste toujours leader au championnat, il termine ici à la 5ème place.
Résultats de l’épreuve :
Supercars : 1. Jérôme Grosset-Janin ; 2. Gaëtan Sérazin ; 3. Christophe Wilt Etc.
Super 1600 : 1. Julien Febreau ; 2. Fabien Chanoine ; 3. Adeline Sangnier Etc.
Résultats du championnat :
Supercars : 1. Gaëtan Sérazin (123 points) ; 2. Jérôme Grosset-Janin (100) ; 3. Philippe Tollemer (91) Etc.
Super 1600 : 1. Laurent Chartrain (116 points) ; 2.Eric Guillemette (95) ; 3. Dorian Launay (77) Etc.
Prochain rendez-vous intéressant : Kerlabo-Cohiniac (22) 28 et 29 Juillet 2012.