Les fans de The Walking Dead savent que Hyundai travaille déjà avec la série télévisée notamment avec le placement produit du modèle ix35 qui en voit de toutes les couleurs au fil des épisodes avec Jon Bernthal alias Shane à son volant. Le partenariat continue avec une Elantra Coupé visiblement prête à tout affronter.
Cette Elantra est dérivée du croquis « Zombie Survival Machine » de l’auteur de la bande dessinée Robert Kirkman qui avait imaginé ce qu’était pour lui l’arme absolue anti-zombie version coréenne. Résultat, c’est au Comic Con de San Diego que le projet grandeur nature a été révélé. Ce rassemblement, qui se tenait jusqu’au dimanche 15 juillet, aura permis à tous les fans de la série comme de la bande dessinée de prendre en photos et de monter dans cet engin de mort (vivant).
Tout est fait pour tuer et se protéger ; fenêtres blindées, un énorme bouclier avant pour se faufiler entre les cadavres, des lances en guise de moyeux de jantes pour découper les jambes des affamés, un coffre rempli d’armes, des projecteurs façon Jeep à l’avant et à l’arrière, des protections métalliques sur les vitres et les boucliers et même une ouverture plafond pour viser les petites têtes de morts-vivants. Entièrement de couleur gris mat, cette Hyundai modifiée par le préparateur californien Design Craft ressemble parfaitement au croquis de son géniteur.
Aucune information n’a été divulguée sur son apparition dans la série et on imagine bien que cette version ne sera pas disponible sur les routes à moins que Hyundia ne réfléchisse à proposer quelques exemplaires pour se protéger à Miami…
Plus de photos sont à voir ici !
Une vidéo explicative de Robert Kirkman est même visible ci-dessous :
A lire également :
Chicago 2012 : Hyundai Elantra GT
Source : Hyundai